Engagements2019-02-13T10:20:38+00:00

ENGAGEMENTS

Cris Veneer a rejoint depuis plusieurs années les filières certifiées PEFC et FSC qui promeuvent une gestion responsable et durable des ressources forestières. Notre engagement se poursuit depuis 2018 avec le démarrage d’une démarche de RSE, source de progrès et d’améliorations dans l’ensemble de nos processus d’entreprise.

Démarche RSE

Cris Veneer a engagé en 2018 une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) avec l’appui de l’union d’entrepreneurs Udimec afin d’identifier les axes de progrès et définir des plans d’action. Cette démarche, encore au stade de diagnostic va nous conduire à travailler sur l’amélioration de nos pratiques dans de nombreux domaines. Dans ce contexte les priorités fixées pour 2019 portent sur ……..

LE LABEL PEFC

PEFC est une ONG internationale qui a pour ambition de préserver les forêts, de garantir le respect de ceux qui y vivent, y travaillent et s’y promènent, mais aussi de pérenniser la ressource forestière pour répondre aux besoins en bois de l’Homme aujourd’hui et pour l’avenir. PEFC est aujourd’hui le leader Mondial de la certification forestière avec 50 pays membres et plus de 303 millions d’hectares de forêt certifiés.

Les garanties portées par le label PEFC : la transparence vers les clients et consommateurs, l’amélioration continue en allant au delà des règlementations, l’éthique par les recours à des organismes de certification indépendants, la concertation par l’implication de tous les acteurs concernés par la gestion durable de la forêt, le respect des spécificités locales en prenant en compte les particularités environnementales, sociales et économiques de chaque pays membre.

LE LABEL FSC

FSC est une organisation mondiale, sans but lucratif  qui permet aux entreprises et aux consommateurs de mieux choisir les produits forestiers qu’ils achètent.

Les membres du FSC sont des organisations écologistes et humanitaires (Greenpeace, WWF, etc.), des communautés indigènes, des propriétaires forestiers, des industriels qui transforment et commercialisent le bois, des entreprises de la grande distribution, des chercheurs et des techniciens, des organismes de certification, des citoyens et quiconque partage les objectifs de l’organisation.